Une discussion

3 février 2018

En dépit de détester raconter des ragots, je vais vous expliquer ce dont j’ai été témoin le jour où je me suis levée de bonne heure dans l’intention de promener le chien de mon frère. Il se pourrait bien que cette discussion entre amis ait eu lieu un week-end quelconque.

Premièrement, ils marchaient d’un bon pas et le plus jeune a prié son ami d’arrêter dans le dessein de réfléchir. Néanmoins, celui-là a fait la sourde oreille au moment où il a annoncé qu’il voulait profiter de sa liberté. En plus, il lui a ordonné de clouer le bec. Cela m’a beaucoup étonnée, en ce sens que le plus âgé était totalement impoli tandis que le plus jeune avait un comportement exceptionnel.

Dans un deuxième temps, le jeune lui a mis les points sur les i, en constatant la gravité de la situation. Pour ce faire, il lui a averti qu’il ne pouvait pas permettre qu’il prenne les clés de sa voiture, étant donné qu’il ne devait pas conduire en état d’ivresse. De toute évidence, le ton est monté. En outre, le plus âgé lui a répliqué sans se rendre compte que son ami lui avait expliqué son inquiétude.

Une fois qu’un silence s’est installé pendant quelques secondes, il a parlé à cœur ouvert au point qu’il a reconnu que s’il avait conduit, il aurait pu avoir un accident. Tout à coup, grâce à cette affirmation, la conversation a changé. En conséquence, il a promis de ne pas prendre la bagnole ce jour-là. De plus, il a souligné l’importance de leur amitié.

Cela va de soi que j’aimerais savoir s’il a tenu sa parole, vu que du dire au fait il y a un pas. Pourtant, je suis optimiste, c’est la raison pour laquelle j’ai l’impression que tout a bien fini.

En somme, un bon ami est capable de nous dire ses quatre vérités, malgré le risque que l’amitié se soit écornée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :