Home

L’autre jour j’ai trouvé une photo de mes enfants quand ils étaient petits. Ils étaient devant les statues des Rois Mages à La Coruña.

Quand j’étais très jeune, ce dont je rêvais c’était de célébrer l’an 2000 à Paris, je serais une célèbre psychologue et j’aurais un fiancé très riche mais, la réalité était très différente à Noël 1999 : je ne travaillais pas, j’étais mariée mais, certainement, mon mari n’étais pas riche et en plus j’avais trois enfants : Iván,

Irene et Pablo, lesquels, à cette époque-là, avaient six, cinq et trois ans. 

Un ami nous avait dit que « L’Aquarium Finisterrae »  venait d’ouvrir à La Coruña. C’est pour cela que nous avons décidé d’y aller et célébrer le Nouvel  An.

Nous sommes partis d’Oviedo le 28 décembre. Le voyage, durant lequel il a fallu être préparé pour la soif, la faim et la question : il manque beaucoup pour arriver ?, a été fatigant.

Le 29 décembre nous avons visité l’Aquarium et le Musée des Sciences où nous avons vu comment les poussins sortaient de la coquille. L’après-midi et le soir nous sommes restés à l’hôtel parce qu’il faisait un temps de chien.

Le 30 décembre il y avait du soleil et nous nous sommes promenés par les rues de la ville. Ce jour-là Irene et Pablo étaient insupportables, elle, elle voulait se

baigner à la plage et lui , il avait vu d’énormes statues des Rois Mages et il pensait que les Rois Mages arriveraient avant lui chez nous et comme il n’était pas à la maison les Rois ne lui laisseraient plus de cadeaux  et c’est pour cela qu’il voulait s’en aller. Par contre, Iván était très sage. Il avait de la fièvre.

Le 31 décembre nous sommes arrivés chez nous. Le retour a été plus tranquille.

Iván avait la varicelle. Pablo était déjà content ( il était arrivé avant les Rois Mages ) mais,  Irene continuait fâchée et  elle menaçait : « quand je serai grande, je me baignerai à la plage en hiver ! »

À la fin, il nous fallait bien trinquer pour le Nouvel An !

                                                                                            Carmen, 1ère NI